Les problèmes de plomberie qui touchent une maison sont nombreuses et de plusieurs natures mais dont la résolution est cruciale pour utiliser ses installations comme on le souhaite. Ainsi il y a de ces soucis au niveau de la plomberie qui sont récurrents et ne nécessite pas forcément l’intervention d’un plombier afin de pouvoir résoudre le problème. Ceci étant, en ayant un wc bouché, on peut le déboucher soit même en ayant recours, à différentes méthodes aussi faciles qu’efficaces à la portée de tous.

Déboucher soi-même son wc avec une ventouse ou un furet

Il y a plusieurs options qui sont disponibles pour déboucher son wc efficacement sans pour autant avoir recours à un plombier. En effet, lorsqu’on remarque qu’un wc est bouché on peut se passer d’un plombier et de tous les frais que cela inclut, il suffit seulement d’acheter une ventouse et d’en faire usage pour arriver à bout de son problème car un wc bouché est très gênant. Ainsi pour ce qui est de l’usage de la ventouse c’est très simple il suffit de plonger celui-ci au fond du wc et de faire des va et viens rapides pour dégager les saletés à l’origine de l’obstruction. En dehors de la ventouse il y a le furet que les nuls de la plomberie peuvent aussi utiliser et qui s’avère efficace pour dégager les bouchons qui sont au niveau d’un wc. En effet le furet est un outil qu’il faut simplement enfoncer au fond du toilette et qui permet de dégager les saletés qui empêchaient l’eau d’évacuer.

De la soude ou de l’eau chaude

En dehors de la ventouse et du furet, il y a aussi d’autres solutions moins techniques qui permettent de déboucher un wc. En effet, il s’agit de faire recours à la soude en cristal ou en poudre et de le verser au fond du wc suivi d’une grande quantité d’eau. Ainsi en moins de quelques secondes, on remarque un retour à la situation normale. En dehors de cette solution accessible à tous, il y a l’eau bouillante qui est d’une efficacité moindre mais qui permet tout de même de dégager les saletés et d’avoir les canalisations évacuées.